Retour page d'accueil

AVIS DES LECTEURS

L'OLYMPE.


Un texte prenant à la chute glaçante que j’ai vraiment apprécié. Mais diable voici maintenant que je rêve d’acquérir une telle machine infernale...

Sachka, le mardi 18 août 2009 sur le site des Éditions Léo Scheer.


Le deuxième de vos livres que j'ai lu est "Olympe", qui n'allait pas sans me rappeler une célèbre marque de machines à écrire ! ) J'ai adoré aussi parce qu'il se présentait comme un journal, comme un "Monsieur-tout-le-monde" qui raconte sa vie, avec beaucoup d'humour et de candeur aussi. On se reconnaîtrait presque parfois dans vos personnages vus dans leur quotidien... Là encore, on reste sur sa faim et on se demande toujours si le talent de notre écrivain tient à cette mystérieuse machine à écrire, doit on rester dans le réel ou bien s'imaginer quelque pouvoir magique, ce qui nous pousserait presque dans une même optique à se dire : doit on croire ou non au Père Noël...

En tout cas, bravo, c'est vraiment très agréable de vous lire ; là, je vais commencer à lire "Paradise" et j'en suis très impatiente.

Bien à vous. Liliane

Liliane Sylvestre (courriel du 13 août 2010).


En anecdote, je voudrais vous dire aussi que je viens de recevoir la visite d'une de mes collègues à qui j'avais conseillé de lire  "L'Olympe", et qui me dit qu'elle n'arrive plus à se détacher de votre livre tellement elle le trouve bien. Alors, je lui ai dit de vous écrire pour vous le dire.

Je vous souhaite une agréable journée et ne manquerai pas de vous donner mes réactions à la lecture de "Paradise". A bientôt. Liliane.

Liliane Sylvestre (courriel du 16 août 2010).


Je suis comme M. Praud : je viens d' "essayer" le premier chapitre de cette histoire et suis déjà accro, malgré mon manque de temps. Je reviendrai. Merci Georges-André.

Mary Mye,  sur Atramenta, le 12 juin 2015.


 Dans un style très maîtrisé, vous réussissez à créer une attente. On ne peut pas ne pas se demander vers quel dénouement on s'achemine… Et plus on avance dans le texte et plus cette attente devient exigeante… Vous avez un style qui, dans son apparente simplicité, donne à voir et mène à l'essentiel… Un véritable plaisir de lecture…

François-Fabien, sur Atramenta, le 17 juin 2015.


Retour page d'accueil