Retour page d'accueil

AVIS DES LECTEURS

RUE DES CARMELITES.


Difficile de résister à cette visite : j’ai habité dans cette même rue il y a très longtemps ! Je ne regrette pas le détour : ce texte est agréable à lire, le point de vue est original et il y a des petits grains de sel qui crissent sous la dent et le relèvent subtilement. J’ai apprécié sa sensibilité, sa musique aussi et...comment dire ? la modestie apparente du propos. Très beau travail !

Sachka, le mercredi 12 août 2009 sur le site des Éditions Léo Scheer.


Bonne, très bonne histoire... plus le plaisir bien inattendu de retrouver une ville d'enfance, sans s'y attendre, au coin d'une page.

Tivah, sur FeedBooks. (17 novembre 2010)


Je viens de lire "Rue des Carmélites". J'ai beaucoup aimé ce texte très enlevé et drôle sur ces trois femmes que tout sépare et qui finissent par s'unir. On ne s'attend pas à cette fin, et c'est un plaisir de lecture de se demander tout au long de la nouvelle où vous allez conduire le lecteur. C'est certain que ces trois femmes ont toutes au moins un point commun avec Marie, mon personnage préféré. Peut-être parce qu'elles sont femmes et ont envie d'être heureuses, chacune à leur façon ?

Je vais lire d'autres nouvelles sur Atramenta, et vous tiens au courant.

Nicole Lebrun-Schou, sur Facebook, le 12/02/2012.


Retour page d'accueil.